Structures gonflable


Les structures gonflable sont très appréciées pour toutes sortes d'évènements festifs. A acheter ou à louer, les structures gonflables offrent en effet des aires de jeux ou de convivialité aussi simples à installer qu'inventives.


Les structures gonflable les plus étonnantes existent aujourd'hui. Pour des manifestations commerciales, il est possible de se procurer des stands gonflables complets, qui se transportent facilement et affichent d'emblée une plaisante singularité. En forme d'igloo, de demi-cercle ou d'auvent, d'arche ou de totems, ces structures gonflable permettent de mettre en scène un espace de vente ou d'information attrayant et facile à vivre.


Pour les enfants, les structures gonflable sont synonymes de jeux et d'après-midis enchanteurs. Les châteaux gonflables remportent toujours un vif succès, et se déclinent en mille versions : piscine à boules, bateau de pirates, chapiteaux, voitures de course géantes etc. De nombreuses autres structures gonflable ont été créées à l'intention des plus jeunes, qui pourront passer une journée sportive avec des jeux d'escalade au niveau plus ou moins corsé, des terrains de foot avec cages incorporées ou cordes à nouer aux mains pour une partie de baby-foot humain, des parcours d'obstacles machiavéliques mais entièrement sécurisés, des jeux de duel amusants ou des toboggans géants. Plus spectaculaires encore, certaines structures gonflable sont mécanisées et permettent d'installer pour quelques heures une piste de kart ou de quads, ou des activités rodéo sur différents animaux mécaniques.


Les structures gonflable sont bien sûr disponibles à l'achat, mais elles supposent un budget conséquent... Les châteaux par exemple, ne se vendent pas en-dessous de 1000 euros, et peuvent aisément atteindre les 2 à 3000 euros. Pour minimiser les dépenses sans se priver du plaisir offert par des structures gonflable, la location est une alternative intéressante, avec des prix plus abordables tournant autour de 300 euros la journée.