Jeux gonflables


Pour l'organisation d'une kermesse ou pour concocter un anniversaire d'enfants inoubliable, les boutiques de jeux gonflables sont de véritables cavernes d'ali baba. Quels sont donc les différents types de jeux gonflables et quel budget faut-il prévoir ?


Pour une école, les jeux gonflables peuvent être intéressants à acheter : ils serviront pendant l'année pour des ateliers de motricité, et pourront être ensuite employés pour les kermesses de fin d'année. Pour les particuliers toutefois, l'achat de jeux gonflables est généralement difficile à financer, mais la location, pour une ou deux journées, est parfaitement envisageable.


A la vente, les jeux gonflables sont rarement disponibles en-dessous de 2000 euros. La fourchette de prix est évidemment très importante, car s'il est possible de trouver des jeux gonflables aquatiques pour 2000 euros, les châteaux gonflables, eux, sont commercialisés à partir de 3000 euros, et peuvent atteindre des sommes bien plus importantes en fonction de leurs dimensions : certains de ces jeux gonflables sont en effet capables d'accueillir jusqu'à 50 enfants en même temps (35 mètres de longueur pour 10 mètre de largeur), et sont vendus à 25 000 euros !


Pour les enfants qui disposent d'un espace suffisamment vaste pour recevoir des jeux gonflables de 4 à 5 m2, il existe une gamme familiale qui proposent des modèles plus réduits de châteaux ou de toboggans. Ainsi, un château gonflable de 2*2 mètres coûte moins de 200 euros. Mais pour ceux qui voient les choses en grands, les jeux gonflables à la location permettent d'offrir aux enfants des aires de jeux enchanteresses, le temps d'un week-end par exemple : les tarifs à la journée peuvent débuter à 150 euros seulement...