Jeux gonflable


Si l'épée gonflable rentre certainement dans la catégorie des jeux gonflable, il ne s'agit que de la plus modeste réalisation qui soit dans ce domaine. Car les jeux gonflable font preuve actuellement d'une imagination et d'une ambition débordantes !


Les jeux gonflable se divisent en différentes catégories. Les toboggans, les piscines à boules et les châteaux gonflables représentent une grande partie des jeux proposés à la vente ou à la location. Pour chacun des ces jeux gonflable, le principe est sensiblement identique : une structure gonflable permet de délimiter un espace (château et piscine à boules) ou de créer un support (toboggan). La différence entre chaque modèle de jeux gonflable tient aux dimensions (5*5 m pour les plus réduites, et 10*10 ou davantage pour les plus imposantes) et aux thèmes retenus (jungle, anniversaire, fantômes, cirque etc.).


Bien d'autres jeux gonflable ont été mis au point. On peut notamment citer les tunnels gonflables, qui raviront les enfants : en forme de serpent ou de chenille, ils font environ 10 mètres de longueur et ménagent des pentes ou des obstacles à l'intérieur. Des parcours d'obstacles, sur le thème de Superman, des dinosaures ou du train, occupent les enfants tout en faisant travailler leur motricité. Les jeux gonflable sont aussi capables de recréer en quelques instants un mur d'escalade, un trampoline sécurisé, des terrains de foot ou des rings de boxe et de sumo, des simulateurs de rodéo etc.


Le prix de tous ces jeux gonflable est élevé. Les moins chers sont généralement commercialisés pour mille euros environ. Mais la location de jeux gonflable est en revanche beaucoup plus accessible, avec des tarifs de départ affichés à 300 euros environ pour une journée.