Bateaux gonflable


Parmi les différents modèles existants de bateaux gonflable, des publics très différents sont ciblés. Entre les bateaux gonflable pour bébé et les bateaux gonflable conçus pour le sport ou pour les sorties en famille, comment faire son choix ?


Les prix des bateaux gonflable peuvent aller de moins de 10 euros à plus de 3500 euros : autant dire que les modèles d'entrée de gamme et les plus sophistiqués n'ont strictement rien à voir entre eux. Parmi les plus bas prix, ce sont les bateaux gonflable pour enfant que l'on retrouve le plus souvent. Les bateaux gonflable les plus chers sont motorisés et caractérisés par leur grande taille comme par la robustesse des matériaux employés, destinés à résister dans des conditions extrêmes.


Pour les enfants ou pour un usage familial, les bateaux gonflable sont à considérer comme des jouets : pas question de partir dans les rapides avec un tel équipement ! Par contre, pour s'amuser dans la piscine ou naviguer en eau calme, sur un lac par exemple, ces bateaux gonflable sont parfaits : de petite taille (140*80 cm en moyenne pour les plus petits) ou capables d'accueillir toute la famille (260*140 pour deux adultes et un enfant), leur prix ne dépasse guère la centaine d'euros.


A l'opposé, les bateaux gonflable sportifs atteignent des prix record, explicable par la technicité des matériaux qu'ils emploient comme de leurs structures. Ces bateaux gonflable, motorisés, s'adressent aux aventuriers et aux pêcheurs, ou aux sportifs qui pratiquent le canoë en eau vive. Entre les deux extrêmes toutefois, de très bonnes références de bateaux gonflable s'acquièrent pour 500 euros environ : un bon investissement pour commencer !