Arche gonflable


Polyvalente dans ses utilisations, l'arche gonflable représente un support publicitaire particulièrement efficace pour marquer un événement ou créer une signalétique publicitaire. Les formes, les dimensions et les couleurs d'une arche gonflable peuvent être modulées à volonté par les professionnels qui se chargent de personnaliser leurs modèles.


L'arche gonflable est généralement utilisée pour marquer une entrée, un départ ou une arrivée. Elle est ainsi souvent placée devant un portail ou en devanture d'une boutique, par exemple à l'occasion d'une fête ou d'une période de promotions. Lors d'une manifestation sportive, l'arche gonflable assume la double fonction de désigner clairement le départ et/ou l'arrivée d'une course tout en offrant un support publicitaire de choix, bien en vue et valorisant.


L'arche gonflable se présente le plus souvent avec deux poteaux latéraux, surmontés d'un boudin transversal ; il existe toutefois également des modèles d'arches tripodes, qui forment une sorte d'auvent intéressant pour abriter un petit stand. L'arche gonflable se décline en version rectangulaire, comme une cage de foot sans filet, en forme d'arc-en-ciel ou comme un demi-hexagone. Pour le reste, toutes les fantaisies sont autorisées : unie ou multicolore, décorée de slogans ou de logos, l'arche gonflable se personnalise de haut en bas.


Le prix d'une arche gonflable reste modéré par rapport à celui d'un stand complet. Mais son impact est tout aussi fort et elle a le mérite de s'adapter à des occasions très diverses : une fois acquise, l'arche gonflable peut être réutilisée à volonté ! Le prix moyen d'une arche gonflable de 3*3 mètres, avec soufflerie intégrée, est de 1500 euros. En location, une arche gonflable similaire revient à environ 300 euros par jour.